L’internat du Lycée des métiers Pierre-André Chabanne

Le lycée Pierre André Chabanne dispose d’un internat d’une capacité d’accueil de 213 filles et 62 garçons.

Les chambres, de 3 ou 4 élèves, sont réparties en 9 dortoirs sur 3 étages.

Chaque chambre assure à ses occupants, l’intimité, le calme et le confort d’un lieu de vie de qualité. De même, en matière d’hygiène, les élèves bénéficient de la présence d’une salle d’eau dans chaque chambre, et de sanitaires à chaque étage. Enfin les lycéens ont à leur disposition un espace de détente et de convivialité par étage (télévision, coin tisanerie, revues…).

Les élèves internes sont encadrés par une équipe d’assistants d’éducation assurant soutien et sécurité de 18h05 à 8h35 le lendemain. (dès 16h00 le mercredi après-midi), le restaurant scolaire est ouvert de 18h30 à 19h30.

Les internes peuvent participer aux activités sportives de l’UNSS le soir ou le mercredi après-midi.

Accueil à l’internant le dimanche soir probable.