L’UNSS du Lycée des métiers Pierre-André Chabanne

Au LP Chabanne, l’Association Sportive (affiliée à l’UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire), c’est une licence à 15 euros, assurance comprise pour tout élève de l’établissement.

Qui permet de pratiquer des sports collectifs (Futsal, Handball, etc), du Bowling, des sports de pleine nature (raid canoë, VTT, Escalade, Course d’Orientation, Paddle, journée 100% Beach à Saint-Georges de Didonne, etc), des activités innovantes (Foot des filles, Ovalines (rugby féminin)), des sports de raquette (Badminton, Tennis de Table, Beach Tennis), des activités physiques et corporelles d’expression (Fitness, Festi-Danse), des activités de musculation (Cross Fit à Cognac) et bien d’autres, etc.

Quand : le mercredi après-midi (et parfois sur la journée) !

Où : à Chasseneuil mais aussi sur Angoulême, Cognac, Ruffec etc, dans différents gymnases et sur différentes installation.

De plus, pour les internes ou les élèves habitant près du lycée (aspect pratique) : créneau du jeudi soir 19h/20h30 : Futsal et Badminton (en partenariat avec le club de Chasseneuil).

Pour information, notre Lycée s’est classé successivement 1er, 1er, 2ème et 2ème au Trophée Départemental des AS catégorie lycées professionnels en 2016, 2017, 2018 et 2019… Classement représentatif de l’implication/investissement/présence des élèves sur une année scolaire et les diverses manifestations organisées.